2e journée des Mosellanes
par ,
Samedi 28 janvier était le jour du retour des Mosellanes pour la section judo. Cette manifestation qui, faute de salle, n’avait pu être organisée ces deux dernières années dans notre village a réuni 121 jeunes judokas des clubs amis de Sainte-Marie-aux-Chênes, Woippy, Amanvillers, Montois-la-Montagne et du Ban-Saint-Martin.
Après la pesée de 13H30, ce sont les mini-poussins (6 et 7 ans) qui ont lancé la manifestation avec un échauffement animé par Quentin, le "prof des grands". Puis les démonstrations ont commencé sur les 8 tatamis installés dans la salle polyvalente. Chaque enfant a été évalué par deux commissaires sportifs.
A 15H30 ce sont les poussins (8 et 9 ans) qui leur ont succédé. Les commissaires sportifs les ont alors notés lors de petits combats.
Cette manifestation était la deuxième manche des mosellanes qui en comportent trois : la première ayant eu lieu à Woippy en décembre et la troisième ayant lieu à Sainte-Marie-aux-Chênes avant la fin de la saison.
Cette manifestation a été une grande réussite grâce à l’aide précieuse des papas et mamans de nos judokas qui nous ont prêté main forte pendant toute la journée pour la "logistique" et à la coopération des 5 autres clubs pour la partie "sportive".