1426 sous le soleil
par
Le soleil était au rendez-vous de cette 28e édition de la Marche de Saulny, tout comme 1426 marcheurs, des habitués pour la plupart, appréciant particulièrement les parcours, chaque année différents, proposés par le Foyer des Jeunes.
On aurait pourtant pu craindre un nombre beaucoup moins élevé de participants, puisque cette année (pour la première fois depuis 28 ans...) la marche n’était pas homologuée par la Fédération Française des Sports Populaires, et ne figurait pas au calendrier officiel.
En effet, le règlement de la FFSP interdit le déroulement simultané de deux marches populaires en deux lieux distants de moins de 30 km. Or le 8 mai, date traditionnelle de la marche de Saulny est une fête mobile, et tombe à intervalles réguliers un dimanche. Notre marche était donc cette année en concurrence avec une marche FFSP/IVV située à moins de 30 km, à laquelle la FFSP a cette fois choisi de donner son homologation.
Malgré cela, le 8 mai à Saulny est une date qui semble bien ancrée dans les mémoires des amateurs de balade en nature et l’ensemble des participants (environ 200 sur les 5 km, 250 sur les 21 km et 1000 sur les 11 km) a apprécié la balade et l’accueil aussi bien aux points de ravitaillement sur les parcours, qu’aux départ/arrivée, à la salle polyvalente, où ils ont pu se reposer et se restaurer.
Une fois de plus, un grand merci à la soixantaine de bénévoles à l’œuvre durant ce week-end, et qui ont à nouveau fait de cette édition une réussite.
Cette année, 4 copains saulniens d’une douzaine d’année qui faisaient leur première marche ensemble, "entre potes" et sans parents nous ont rapporté quelques photos, à voir ci-dessous. Merci à Martin, Rémi, Romain et Thomas.