3 titres de champion de Lorraine
par
Accompagnés de leurs entraîneurs Jean-Vincent ENGLER et Serge PERSELLO, les benjamins Marie SUTTER, Léopold FORCA, les minimes Maëlle PERSELLO et Marie SCARPELLINI, et la cadette Héloïse ENGLER se sont rendus à Épinal les 30 et 31 janvier pour y disputer les championnats de Lorraine.
Forts de leur qualification, nos jeunes représentants ont dû s’affronter à tous les meilleurs joueurs lorrains.
Du coté des plus jeunes, Léopold, (seul représentant masculin du club !), s’est défendu avec ardeur, mais n’est pas parvenu à concrétiser.
La palme revient aux féminines !
Tout d’abord pour Marie SUTTER qui pour ses premiers championnats de Lorraine en benjamine monte sur la troisième marche du podium en décrochant le bronze avec sa partenaire Mathilde STENGER (Metz).
Du côté des minimes, Maëlle PERSELLO, en partenariat avec Clara KUHN (Sarreguemines), touche le bronze en double dame et stoppe son parcours aux portes des demi-finales en simple.
Marie SCARPELLINI, avec sa partenaire de Basse-Ham Justine GEWE, décroche le titre en double dame.
Si ce titre semblait acquis (elles sont toutes les deux championnes de France en DD), celui remporté en simple est une belle surprise. En effet, Marie s’est adjugée le titre aux dépens… de son amie Justine !
Enfin, Héloïse ENGLER est venue compléter le palmarès en décrochant le titre de championne de lorraine en simple cadette.
Une fois encore, la délégation saulnienne s’est brillamment comportée et a marqué les esprits par ses résultats.