Pas de vacances pour les badistes saulniens
par
Même si certains ont pu profiter d’un repos bien mérité après une demi-saison bien chargée, d’autres n’ont pas eu le temps de poser leur raquette de badminton en se rendant sur diverses compétitions.
Résultats des tournois
Seule représentante saulnienne au tournoi de Reims et au tournoi d’Étupes, Héloïse Engler a réussi à se glisser au plus haut niveau. Tout d’abord en gagnant la finale en simple dame série B à Reims puis en accédant à deux finales à Étupes. Associée à Yannick Dupire de Sarreguemines, les deux lorrains se sont faufilés jusqu’en finale mixte série B, mais n’ont pu décrocher la victoire. Une seconde finale s’offrait à Héloïse en simple dame, mais la jeune sociétaire de Saulny a dû abandonner sur blessure. Tous ces bons résultats sont de bon augure à la veille des championnats de France. Souhaitons un bon rétablissement à Héloïse ainsi qu’à son frère, également blessé….
Trophées Interrégionaux Jeunes à Morteau (TIJ) 18 et 19 avril
C’est une délégation de 3 jeunes saulniens sélectionnés qui s’est déplacée en terre franc-comtoise le week end dernier. Léopold Forca, poussin, Maëlle Persello et Clément Perrin, benjamins, ont réussi, grâce à leurs bons résultats tout au long de la saison sur les trophées départementaux, à décrocher leur sésame pour cette compétition.
Pour notre seul représentant poussin, c’est un beau parcours que nous a proposé Léopold Forca en atteignant les ¼ de finales en simple et en double (en association avec Valentin Gerber de Metz).
De son côté Maëlle Persello n’a pas à rougir de son tournoi. En partenariat avec la sociétaire de Sarreguemines, Clara Kuhn, elle accède en finale en double dame benjamine et en ½ finales en mixte, cette fois-ci associée avec son partenaire de club, Clément. Ce dernier a fait également un parcours remarquable puisqu’il atteint également la demi-finale en simple homme benjamin, et le ¼ de finale en double homme, en binôme avec Jérémy Pauly de Marly.
De très bons résultats pour ces jeunes qui auront d’ici la fin de la saison encore de nombreuses occasions de défendre âprement les couleurs de la cité des fraises !